Une nenette en basket ITW

Hello les motivés,

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur une superbe FitMum : Une nenette en basket !

Cette femme au fabuleux prénom Sarah est une véritable guerrière que ce soit en terme de sport et de rôle de maman, elle est toujours très motivée ! On l’adore ! Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’à travers son compte Instagram, elle partage avec le monde entier son amour pour sa fille, son conjoint, tout en continuant à être une grande sportive. Ce n’est pas tout, vous verrez aussi :

  • qu’il est possible de faire du sport pendant une grossesse
  • les performances sportives de Sarah
  • les différents sports qu’elle pratique
  • qu’il est possible de continuer à s’entrainer même quand on est maman

Et puis, vous trouverez surement pleins d’autres choses sur son compte Instagram… Alors, faites comme nous, baladez-vous sur « une nenette en basket », cette super MUM en Or !

Blog / nom sur les réseaux sociaux :

@unenenetteenbasket sur Instagram

Une nenette en basket
Une nenette en basket

C  A  R  T  E     D ‘  I  N  D  E  N  T  I  T  É     H  E  A  L  T  H  Y


Routine alimentaire 

Petit déjeuner : repas classique 

Collation : 1 le matin

Déjeuner : repas classique

Collation : 1 au goûter

Diner : repas classique

Nombre d’heures de sport / semaine : 4 à 5h

Sports pratiqués : Pilates, course à pied, vélo et natation.

> Raconte-nous ton parcours, comment es-tu devenue la nana blonde ?

L’idée est venue d’un besoin de trouver de l’information pour préparer une course (parcours, infos pratiques ..). Ne trouvant pas grand chose, je me suis dis qu’il serait intéressant de partager mes retours de course pour donner de l’information aux gens et puis j’ai deux copines sportives alors je me suis dis que ce serait top d’être à trois dans cette aventure. Concernant mon compte instagram, il tourne autour du sport et de ses bienfaits et j’ai vraiment commencé à l’alimenter quand je suis tombée enceinte avec pour objectifs : montrer que faire du sport enceinte c’est possible.

> Comment étais-tu petite, à la cantine ? “Je finis toujours mon assiette” (et parfois même celle des autres) ou “j’ai déjà des goûts culinaires pointus” ?

J’ai toujours bien mangé, je ne suis pas difficile. J’aime tout et je suis plutôt gourmande. Même encore aujourd’hui, ça m’arrive de finir une assiette de quelqu’un d’autre. Je trouve que manger est un plaisir avant tout.

> Tu as abusé du chocolat et de la mayo ces derniers jours, quelle est ton astuce pour rééquilibrer ?

Le souci, c’est que je me refuse de manger ce genre de choses. Car une fois que j’ai mis le nez dedans c’est foutu mais je le sais. Pour le chocolat, je suis une convertie au chocolat noir. Sinon, si c’était le cas, je vais plutôt choisir des boissons detox pour éliminer tout ça avec du citron et j’aime ajouter des feuilles de menthe.

> D’ailleurs, quelle est la trach food à laquelle tu ne peux pas résister ?

J’ai honte mais j’adore les pâtes carbonara. Je suis normande … La crème c’est sacré !

> Tu es sur une île déserte pendant 1 an, quels sont les 3 aliments que tu peux manger tous les jours ?

Des pâtes, de la pastèque et de la salade.

> Quel est le plat, (l’aliment ou la recette) qui pour toi est à la fois gourmand et sain et que tu peux manger sans aucune culpabilité ?

La courgette. J’ai même converti mon conjoint. On la mange en spaghetti avec des tomates, le tout cuit dans un peu de bouillon. En tian, c’est excellent aussi ou encore en petit dé dans la poêle avec des oignons. Pour l’aimer, c’est juste une question d’assaisonnement.

> Comment gères-tu un repas super gras chez belle-maman ?

J’ai la chance d’avoir une belle mère qui cuisine très bien dans le respect de la digestion. Donc ce n’est jamais trop gras. Si c’était le cas, je pense que je gouterai de tout mais en petite quantité et qu’après j’irai à la sieste pour digérer 🙂 .

> Au restaurant tu es plutôt poisson et légumes, ou “entrée plat dessert” (autant en profiter) ?

Ca dépend des occasions. Si c’est dans la cadre du loisir personnel, c’est pour se faire plaisir mais je choisirais une entrée gourmande et un plat plus léger type poisson. Dans le cadre du travail, je n’abuse pas sinon l’après midi est longue.

> Après une grosse journée stressante, quel est ton rituel pour te détendre ?

En ce moment, j’aime bien les balades au soleil avec ma fille. Je l’entends gazouiller et c’est super chouette. C’est mon oxygène. Elle est si douce et innocente.

> Il est l’heure d’aller au sport, mais tu as une profonde envie de rester blottie au chaud dans ton canapé… Comment fais-tu pour refuser l’invitation de ton canapé ?

C’est une préparation mentale et comme tout, le mieux c’est de fuir. Petite astuce, j’essaye de ne pas rentrer chez moi après le travail mais bien d’aller directement au sport. Et si je suis chez moi, je me rappelle sans cesse qu’après je serais contente de l’avoir fait. Et puis, j’ai mon conjoint pour me motiver.

> Qui sont les femmes qui t’inspirent ?

Lucile Woodward et plus récemment Marine Leleu. J’aime aussi beaucoup FitmumFrance. Elle a eu un bébé comme moi en 2017 et c’est devenus mon amie. Elle véhicule de beau message dans le monde du sport.

> Quels blogs / webzines lis-tu au quotidien ?

Je lis pas mal d’articles sur Linkedn, plus pro. Sinon, je consulte le blog d’Anne Dubndidu assez régulièrement et ma copine Du bonheur au quotidien. Je lis encore beaucoup sur papier aussi à côté. Je tiens cela de ma mère, elle a toujours dit que l’odeur d’un livre c’est important.

> Pendant tes vacances, quel est ta routine ? Est-ce que tu continus le sport ? Est-ce que tu fais attention à ton alimentation ?

Les vacances c’est le moment de l’année où j’ai le plus temps pour faire du sport à vrai dire. Il faudrait vraiment que je sois fatiguée pour ne pas en faire et me dire que je me mets au repos. Par exemple, pour les vacances à venir, j’envisage une préparation particulière pour un nouveau défi en fin d’année. Concernant l’alimentation, c’est inscrit dans une routine. Je ne dirais pas que je fais attention car je mange sainement au quotidien. Par contre, pour les glaces, il n’y a pas de règles pendant les vacances, c’est no limit !

2019-04-17T14:01:54+00:00Interview|0 commentaire

Laisser un commentaire