Prise de poids après Noël. L’odeur du sapin, l’empressement pour trouver le meilleur cadeau, les coups de fil pour organiser le réveillon, on est bien dedans :

En pleine période pré-fêtes de fin d’année.

Alors même si l’envie qui domine c’est de savourer des moments avec ses proches, l’idée des repas gargantuesques est quand même très très présente !

Et chaque année, c’est pareil, sur le moment on est pleine de bonne volonté, on ne veut pas, comme l’année dernière regretter une prise de poids après Noël.

Mais hélas, le jour J à table face à tous ces plats appétissants et leurs odeurs alléchantes, notre motivation s’évanouit pour laisser place à un appétit d’ogresse.

Résultat tous les 27/12, on se sent serrée dans nos pantalons, on regrette cette prise de poids après Noël, ce lâchage complet, on se jure de ne pas recommencer l’année prochaine et en plus on est affolée à l’idée que ça recommence le jour de l’an !

Alors, comment faire pour profiter de ce moment avec ses proches, se faire plaisir en mangeant et ne pas prendre de poids.

Voilà mes 5 astuces simples qui m’ont évité de prendre du poids l’année dernière, et qui ne m’ont pas du tout empêchée de passer un bon moment, au contraire même j’étais plus en forme !

1 Astuce simple pour éviter une prise de poids après Noël : Savoir gérer le temps !

Le piège pour la ligne de ces repas est qu’ils durent, qu’ils durent bien plus longtemps que nos repas habituels, et ça pour le plus grand plaisir des orateurs de la famille, c’est l’occasion de nous démontrer leur savoir-faire en matière d’expression orale.

Pour les autres les moins bavards, on reste devant nos assiettes, la bouche libre, plus concentré sur les dernières prouesses de la maîtresse de maison, que sur la conversation.

Et comme le repas dure, qu’on reste à table longtemps, que pour une fois on ne mange pas en 10 minutes, on mange 15 fois plus que d’habitude !

Sachant il faut adopter une attitude adaptée au moment.

On prend son temps avant de commencer, car quand le bal est lancé, difficile de le ralentir.

Pour assurer jusqu’à la fin, on y va piano, piano. On démarre tout doucement à l’apéritif, si possible on évite de grignoter à l’apéritif, ou si on le fait, on ne le fait pas dès les premières minutes. A l’entrée on est pas le premier à ouvrir le bal, et on apprécie pleinement chaque bouchée, on fait durer notre plat. Bref on adopte les règles de base, on mâche, on pose sa fourchette entre chaque bouchée, on ne parle pas la bouche pleine.

2 Astuce simple pour éviter une prise de poids après Noël : À volonté sur les produits de la mer

Il est quand même question de manger et de se faire plaisir ! Alors même si les fêtes de fin d’année riment avec repas en sauce, plats consistants, et souvent bien gras, il y a un produit dont on peut largement abuser : les produits issus de la mer.

  • Catégorie 1 les crustacés : Crevettes, écrevisses, gambas, Saint-Jacques…

Riches en protéines, pauvres en calories, avec peu de matières grasses !

  • Catégorie 2 les fruits de mer :Huîtres, oursins…

Riches en protéines, pauvres en calories, avec peu de matières grasses + concentrés en oligoéléments, iode, sélénium, zinc

Là on peut s’éclater et abuser de ces produits.

Mais attention, il ne faut pas tomber dans le piège et les accompagner de 5 tranches de pain bien beurrées !

3 Astuce simple pour éviter une prise de poids après Noël : Ne pas tomber dans les pièges des gros repas.

Pour rebondir sur le pain. On le sait le pain c’est délicieux, mais c’est fatal pour notre ligne en grosse quantité, alors ok pour manger une bonne tranche de pain complet au petit-déjeuner, mais pas là!

Pas le soir de Noël alors que la maîtresse de maison a préparé un repas d’exception, qui mijote dans sa tête depuis des semaines, et dans les fourneaux depuis, parfois, 2 jours.

On lui fait honneur en appréciant ses plats et on évite de se bourrer de pain.

Même si le pain servi à l’air délicieux.

Même si la sauce ne demande qu’à être saucée, on résiste !

La qualité des plats a de quoi vous consoler et vous faire oublier votre addiction au pain.

4 Astuce simple pour éviter une prise de poids après Noël : On garde notre verre toujours plein.

Il est de coutume de resservir les verres vides, et nous on a pour habitude de vider les verres pleins !

Gardons en tête que les fêtes de fin d’années se prolongent sur plusieurs jours, et que les repas sont longs, et que malheureusement, il faut se rendre à l’évidence notre corps n’a plus vingt ans et il nous l’a clairement fait comprendre l’année dernière.

Alors pour éviter que notre tonton nous re-serve toutes les cinq minutes, on garde notre verre toujours à moitié plein.

Et pour rester fraîche, on boit toujours un verre d’eau entre chaque verre de vin.

5 Astuce simple pour éviter une prise de poids après Noël : Bien se conditionner

C’est comme pour tout, tout est une question de volonté.Encore faut-il que cela nous motive, vraiment, que la contrepartie en vaille la peine !

Contrepartie 1 : Garder la ligne et ne pas avoir l’impression de rouler après le repas, et les 3 jours qui suivent.

Contrepartie 2 : Me concentrer à 100% sur mes proches et ce moment magique.

Cette année gardez en tête que vous n’êtes pas seulement là pour manger, mais avant tout pour passer un moment avec vos proches.  

Des proches, parfois de la famille qu’on ne voit pas souvent, alors on garde cela en tête, et on se concentre sur ça.

Profiter de nos proches, on apprécie pleinement ce moment unique dans l’année on se retrouve. Et on oublie un peu le repas, du moins on ne vient pas avec l’idée de remporter le concours du plus gros mangeur, mais plutôt avec l’envie de passer un bon moment.

Ce sont mes petites astuces, qui m’ont sauvées l’année dernière.

Peut-être que vous avez une botte secrète ?

Comment gérez-vous ces repas ?

DÉCOUVREZ MON MENU REVEILLON LIGHT

En bref, astuces simples pour éviter une prise de poids après Noël 

2019-04-17T08:24:52+00:00News|0 commentaire

Laisser un commentaire