Que manger avant les règles ! Ça y est je me transforme, je deviens mi-pitbull, mi-madeleine, dans la même minute je suis capable d’aboyer devant les informations et de fondre en larmes devant une pub de Royal Canin.

Mais c’est tellement émouvant ce chien qui court vers son maître, cette musique, et ce profond amour.

Bon voilà je suis en plein dedans, pleine période prémenstruelle, et je ne réponds plus de rien.

Niveau bouffe ! Ouuu alors là c’est le lâchage complet !

Impossible de me maîtriser, j’ai envie de tout sauf de healthy food, je suis prête à tout mélanger, je suis capable de me faire un sandwich aux pâtes et deux minutes après de manger 4 grosses cuillères de Nutella.

Mais mince, déjà qu’on brûle moins de calories au repos que ces messieurs, voilà qu’en plus une fois par mois on se transforme en ogresse. Ok, mille mercis dame nature, vous êtes trop généreuse.

Alors qu’est ce qu’on peut faire pour ne pas anéantir en deux jours tous les efforts du mois !?

Que manger avant les règles – Qu’est-ce qui nous transforme ?

Avant de voir “que manger avant les règles”, un petit point sur ce qui se passe à l’intérieur. Dans notre corps c’est en permanence les montagnes Russes pour nos hormones.

Une semaine avant nos règles on a une baisse du taux d’œstrogènes et simultanément augmentation du taux de progestérone et de testostérone.

Il y a un rétrocontrôle du système ovarien, par le cerveau, le centre hypothalamo, hypophysaire.

Dans un langage plus simple, ces mouvements hormonaux influencent notre bien-être moral.

C’est pour ça que nos chéris ont l’impression de vivre avec docteur Jekyll et mister Hyde !

Astuce 1 que manger avant les règles : Pour éviter de se transformer en ogre ?

Des aliments rassasiants, faites le plein de fibres pour être rassasiée et diminuer les envies de grignoter.

On mange des :  légumineuses (lentilles, haricots rouges, haricots blancs, pois chiches) des céréales complètes (blé, avoine, boulgour, quinoa…)

Astuce en plus :

Vous pouvez vous faire une infusion d’agar-agar. Gélifiant qui vous coupera l’appétit.

Ajouter des graines de chia à votre dessert ou petit déjeuner, elles auront un effet rassasiant.

Ces 2 produits sont plus ou moins bien supportés, car ils gonflent vraiment dans l’estomac, pour essayer commencer par de petites quantités.

Astuce 2 que manger avant les règles : Pour ne pas devenir une tête chercheuse à chocolat et sucrerie !

Du chrome.

En période prémenstruelle, on va avoir tendance à avoir une énorme appétence pour les produits sucrés.

Le chrome régule le taux de glycémie dans le sang et évite les pics d’insuline (qui provoquent des fringales), il peut être votre allié pour limiter les frénésies de sucre.

Les aliments les plus riches en chrome sont : le foie de veau et la levure de bière.

Il est aussi présent dans : brocoli, haricot vert, pomme de terre, les céréales à graines entières, les germes de blé, le gruyère, les champignons, les prunes, les asperges.

À noter que la présence du chrome dans ces aliments est en infime quantité, l’industrialisation fait perdre leurs nutriments aux produits, donc la teneur en chrome n’est pas garantie.

Vous pouvez choisir de le prendre sous forme de complément alimentaire, dans ce cas préférer le picolinate de chrome au chrome pur.

Astuce 3 que manger avant les règles : Pour rester un gentil nounours 🙂

Pendant la période prémenstruelle les grandes recommandations sont : aliments riches en oméga 3 qu’on pourrait surnommer doudous bon pour le moral,qui jouent de manière favorable sur notre humeur  : avocats, amandes, noix, cacahuètes, graines, huile de lin, poisson gras (sardines, maquereaux, thon).

Astuce 4 que manger avant les règles : Pour être moins grognon pendant les règles

Pendant nos règles on va perdre beaucoup de fer, ce qui nous fatiguera.

Pour préparer notre corps on fait le plein d’aliments avec du fer.

On mange  boudin, viande rouge, foie.

Sachant que le fer des végétaux est très mal assimilé (Lentilles, épinards, chocolats, fruits secs) ajouter de la vitamine C pour augmenter l’absorption (persil, citron, orange).

Enfin pour finir, je vous conseillerais de prendre en compte la nature dans votre planning, et de ne pas forcer pendant cette période. Soyez douce avec vous même, écoutez-vous, et profitez de cette période pour faire des activités douces.

En bref :

Découvre des idées recettes

Et vous vous avez d’autres astuces ?

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, chose très originale sur un blog, mais je réponds rapidement !

2019-04-17T08:23:04+00:00Devenez healthy, News|0 commentaire

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