//Liste de courses minceur – Les essentiels pour manger vite et sain

Liste de courses minceur. On a tous dans nos placards des pâtes, du riz, un peu de farine, sel, poivre…

Ce n’est pas le top du top pour faire un repas healthy.

Alors voilà une petite liste de courses minceur à avoir dans ses placards pour être tranquille, et manger sain rapidement.

1 liste de courses minceur / Rayon CONSERVES :

On n’y pense pas pour des produits sains, mais les conserves sont très pratiques. Pour avoir des produits sains rapides à cuisiner.

L’astuce c’est de rincer les aliments avant de les cuisiner, pour retirer la “sauce” de conservation.

  • Boite de poissons gras :  thon, maquereau, sardine
  • Boite de conserve de légumineuses : lentilles, pois chiches, haricots rouges, haricots blanc..
  • Boite de conserve de légumes : maïs, tomates pelées, haricots verts, petits-pois

2 liste de courses minceur / Rayon SURGELÉS :

On les imagine tout le temps très chers, à tort. Pour moins de 2€ vous avez 1 kg de légumes. Exemple :

En plus les légumes congelés conservent une bonne partie de leurs vitamines 😉. Alors pour être tranquille on garde dans son congélateur :

  • Poissons.
  • Escalope, aiguillettes de poulet.
  • Légumes seuls, poêlées de légumes.

Je vous conseille aussi les plats préparés Picard. Picard ne le mets pas beaucoup en avant (je trouve), mais leurs produits ont très très peu (voir aucun) d’ingrédients ajoutés, type : sel, sucre, graisse…

Ils sont donc super dans le cadre d’un régime. Il y a trois gammes que je trouve intéressantes dans ce magasin:

1.Les plats à emporter pour moins de 2 € – La quantité est parfaite quand on fait un régime. Et point de vue diététique ils sont très bien équilibrés, avec peu d’additifs, de sel, et de gras ajouté.

2.Les légumes seuls : haricots verts, carottes, artichauts…

3.Leurs purées.

Je les ai comparées aux purées d’autres enseignes dans les purées Picard il y juste le légume, alors que chez les autres on a de la crème, du sel, et du beurre ajouté. Ce n’est pas que je sois contre le sel, le beurre, la crème, mais juste que je préfère en maîtriser le dosage.

3 liste de courses saines et pas chères / Rayon FRAIS :

  • Galettes de sarrasin
  • Oeufs

liste de courses minceur / Rayon IMPÉRATIFS :

  • Fruits & légumes

Tous les mois je prépare des idées recettes avec les légumes de saison, découvrez des idées recettes.

4 liste de courses minceur/ Rayon PRODUITS LAITIERS :

  • Yaourt nature

liste de courses minceur/ en bref :

  • Poisson gras en conserve.
  • Légumineuses en conserve.
  • Conserve de légumes verts.
  • Poisson (colin, panga..), et/ou poulet congelé.
  • Légumes, purée de légumes, congelés.
  • Oeufs.
  • Galettes de sarrasin.
  • Fruits & légumes.
  • Yaourt nature.
  • Miel naturel.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce vous avez d’autres impératifs que vous achetez tout le temps ?

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2019-04-24T08:23:54+00:00Liste de courses|0 commentaire

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