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BOOSTER SON ÉNERGIE & ÊTRE EN FORME TOUTE LA JOURNÉE

Matin difficile, gros coup de pompe après le déjeuner, vous avez beau boire 15 cafés rien y fait vous vous sentez toujours KO. Du coup tout devient compliqué, vous êtes moins performant au travail, plus irritable, gérer vie sociale et vie de famille semble insurmontable…

MA PROBLÉMATIQUE

Je me sens fatiguée, je manque d’énergie, je veux dormir tout le temps

Quelles sont les principales causes de la fatigue  ?

Sans surprise en tête sur le podium on trouve le sommeil, suivi du stress et de l’alimentation.

Eh oui, pour être en forme il faut bien dormir, BASIC. Le sommeil c’est magique, découvrez quelques petits conseils pour avoir une nuit ressourçante.

Le stress, les coups de nerfs, les angoisses puisent énormément d’énergie.

L’alimentation est ta première médecine. Eh oui c’est une opération que l’on répète souvent, genre très souvent quand même ! Et si on mange mal, en plus d’apporter les “mauvaises” calories à notre corps, on le fatigue !

Comment booster son énergie pour avoir la forme toute la journée ?

Comment booster son énergie : routine à adopter

MES 3 HABITUDESS ESSENTIELLESS

Booster son énergie, être au top toute la journée

1 Dormir, pour booster son énergie

  • Dormir dans le noir complet et le silence
  • S’accorder un moment de détente avant de dormir : en évitant les écrans bien sûr, au moins 1h avant de se glisser sous la couette
  • Dîner léger
  • Boire une tisane
  • Se coucher avant 22h au moins 2 soirs / semaine
  • Faire des siestes

Étape 1 : Préparer son sommeil, pour continuer dans les grands classiques, bien dormir ça se prépare, alors on se met en condition pour passer un long moment savoureux avec Morphée. On se détend, on prend un bain, on lit, on prend son temps dans la salle de bain, on boit une tisane.

Étape 2 : Se coucher tôt. Pour être très pragmatique et rappeler une évidence, si vous êtes fatigué c’est que vous ne dormez pas assez… alors couchez vous plus tôt !

Eh oui qu’est que vous préférez ? Errer dans votre journée comme un zombie parce que vous êtes habitué à vous coucher tard, ou savourer vous journée en pleine forme et vous couchez tôt? Et quand je dis tôt c’est tôt genre 22h, ou même avant. 

Étape 3 : Dormir dans le noir complet, sans aucun bruit, masque de nuit et boules-quies : You are welcome;Et oui, on le sait bien une ville sa vie 24/24h, alors les lumières extérieures, le bruit de la rue, des voisins, de la route… perturbent notre sommeil.

 Alors avant de dire : Oh moi je ne peux dormir avec des boules-quies, ou un masque, on essaye vraiment, au moins une semaine, avant de se prononcer.

Étape 4 : Faire la sieste. Très pratiquée pour nos festifs voisins (les espagnoles), la sieste est un super moyen de rebooster son énergie, alors après manger  plutôt que de boire son 15e café de la journée, programmez votre minuteur et posez-vous 20 minutes les yeux fermés, au calme.

Notre sélection de produits #nuitparfaite

Masque pour dormir

Infusion du soir

Un bon podcast : La poudre

2 Bien manger

  • Boire de l’eau
  • Manger naturel
  • Manger léger
  • Intégrer des superaliments

Pour les sceptiques, peut-être qu’ils seront plus sensibles aux chiffres, on mange  : 

1080 fois par an, 90 fois par mois, 15 fois par semaine, environ 3 fois par jour. Rien que ça ! Alors oui ça a bel et bien un impact sur notre bien-être. 

Ça peut même aller jusqu’à nous rendre malades (problèmes intestinaux, baisse de l’immunité, obésité…), et tout autant à l’inverse l’alimentation peut booster notre énergie et nous aider à être en pleine forme toute la journée.

Manger naturel 

Avant de lancer Box Healthy, je travaillais plus de 60 heures par semaine, avec une dose de stress énorme, des déjeuners en permanence à l’extérieur, et la nécessité d’être toujours au top. 

Déjà adepte du naturel j’ai testé plein de pilules, méthode et astuces, et la N°1 (la plus simple d’ailleurs) s’est avérée de bien manger.

J’ai rééquilibré mon alimentation, et limité au maximum les produits transformés (plus de détails dans cet article) les produits naturels apportent beaucoup plus de nutriments et de fibres, ce qui aide à être rassasié plus longtemps et qui booste notre énergie.

Dans un menu fast-food, vous avez trop peu de vitamines, trop peu de fibres, trop de sucre et trop de graisses => fatigue assurée !! mais dans un plat de brocoli vous 

Manger léger, pour rester léger toute la journée 

Qui ne s’est pas déjà senti KO après manger !? 

Un petit déjeuner, déjeuner des produits simples et digestes, et manger léger le soir.

Ça m’a sauté au yeux lorsque j’étais commerciale, quand après avoir déjeuné leur classiques : Thai, “jap”, italien, avec toujours les mêmes bases riz ou pâtes, de la viande et beaucoup de sauce. Mes collègues se retrouvaient vaseux sur leur chaise de bureau somnolents et luttant pour ne pas dormir. Ce type de repas sont lourds et difficiles à digérer, mieux vaut manger un repas équilibré. 

Boire de l’eau. Décidément dans cet article on en revient au basique, mais ce n’est pas sans raison. On le répète sans cesse : boire est essentiel à notre bien-être, cela permet de nous hydrater, d’éliminer les toxines. La seule boisson indispensable pour le corps. D’ailleurs on se compose de 60-70% d’eau, énorme quand même.

Le best est de boire par petites gorgées en dehors des repas (pendant nos repas notre l’estomac sécrète des sucs pour accompagner la digestion qu’il est préférable de ne pas dissoudre). N’attendez pas d’avoir soif. Les gourdes nomades sont hyper pratiques pour boire tout au long de la journée.

Nos accessoires de base pour une routine healthy

Bouteille en innox

Lunch-box, bento

Huile de coco

3 Les superaliments

  • Intégrer des superaliments à votre routine

Les superaliments. Ces petites baies, poudres, et fruits venus d’ailleurs sont formidables pour donner des coups de boost. Les superaliments sont gorgés de bienfaits (vitamines, minéraux…) On peut en consommer tout au long de la journée. Pour un effet optimal, c’est intéressant de les prendre le matin à jeun. En le mélangeant à son smoothie, ou simplement dans un petit verre d’eau.

On vous a créé un petit guide, pour savoir comment choisir vos super aliments « Choisir son superaliment »

Nos superaliments préférés pour booster son énergie

Poudre de baobab

Maca

Bouteille en innox

La fatigue peut avoir de multiples causes et solutions, nous ne les avons pas citées, mais le sport, le stress, le respect de ses cycles, le mental sont aussi des éléments essentiels pour avoir la forme.

On a préparé d’autres guides qui vous aideront booster votre énergie :

> Respecter ses cycles quoi manger pendant les règles

> Garder votre énergie : rester zen

> Détoxifier son corps, pour que votre corps fonctionne à 100% de sa capacité : Détoxifier son corps

Besoin de conseils pour équilibrer votre alimentation, d’un coup de boost ?

Ecrivez-nous à hello@boxhealthy.fr nous serons ravie d’échanger avec vous et de vous donner des astuces pour adopter une routine healthy. Notre diététicienne pourra vous donner des astuces pour équilibrer votre alimentation.

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