GUIDE SHOPPING

DÉTOXIFIER SON CORPS

Le corps est une machine, plus il est propre et mieux il fonctionne = 

Plus d’énergie, une élimination optimale, la rétention d’eau et de toxines évitée…

Les avantages sont nombreux et propres à chaque métabolisme

Ce guide vous expliquera comment détoxifier votre corps et les meilleurs produits pour l’accompagner.

MA PROBLÉMATIQUE

Détoxifier mon corps

Pourquoi faire une détox ?

On mange en moyenne 2 à 3 fois par jour, tous les jours! C’est souvent TROP par rapport à nos besoins, et souvent pas des produits de bonne qualité. En bref, on finit par trop solliciter nos organes : estomac, foie, rein, pancréas, intestins… beaucoup de travail. Donc on est d’accord, des petites vacances, un petit nettoyage ne peuvent pas faire de mal pour se renforcer et repartir de plus belle 🙂

Faire une détox ça consiste en quoi ?

Une détox à proprement parlé, ça consiste à nettoyer son organisme.

Ce qui implique pendant cette période de modifier, voir drastiquement réduire son alimentation, pour que l’opération s’opère parfaitement.

Quand faire une détox ?

Vous pouvez faire une détox 1 fois par mois. 

Ce qui est souvent pratiqué c’est une détox à chaque changement de saison.

L’idéal est de le faire pendant une période pendant laquelle vous êtes au calme et loin des périodes festives (Noël, Pâques, Al mawlid…)

Nos produits « chou-chou » pour une détox

Chlorelle

Psyllium

L’eau

eau innate

Infusion & eau infusée

Infusion détox

1 Semaine détox

Voilà une idée pour réaliser une semaine de détox.

Il s’agit de modifier la composition de vos repas, afin de moins faire bosser vos organes, leur donner l’énergie et le temps pour se régénérer.

Jour 1 

  • Réduire l’apport en sel, excitants (tabac, alcool, café, thé…)
  • Boire + 2 litres / Jour en dehors des repas
  • Réduire les quantités des repas
  • Bannir les produits transformés
  • Manger 100% naturel
  • Supprimer de votre alimentation les protéines végétales et animales (oeufs y compris) 

Jour 2,3

  • Supprimer de votre alimentation les féculents (pain, pâtes, riz, céréales…), les sucres (sauf fruits), les épices, le sel. 
  • Composer vos repas avec des légumes et fruits (crus ou cuits), légumineuses, oléagineux.

Jour 4

  • Composer vos repas avec des légumes et fruits

Jour 5

  •  Consommer uniquement des légumes en jus, soupe ou purée et si besoin des fruits bio 

Jour 6

  • Réintroduire progressivement les protéines, et féculents (non raffinés), en choisissant des produits de qualité bio, en petite quantité

Jour 7

  • Reprendre votre alimentation, en petite quantité, et en choisissant des produits de qualité

NB : Prenez cette semaine comme une source d’inspiration. Demander l’avis de votre médecin.

2 Détox ponctuelle : 1,2 Jours 

Jour 1,2

  • Choisissez un légume (vert de préférence) que vous mangerez pendant 2 jours.
    Vous pouvez le cuisiner sous toutes ses formes : poêlée, soupe, gratin, purée, sans rajouter de crème, sauce ou autre ajout de matière grasse. Le best étant de le cuisiner en soupe ou en purée

Nous espérons que ce guide vous sera utile. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de compléments d’informations.

Marine & Raquel – La team healthy

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