Découvrez une de nos recettes healthy préférée ! Adepte du fait-maison, cette mayonnaise va vous plaire. Très facile et rapide à préparer, c’est une alternative gourmande et saine à toutes ces préparations industrielles. Ça va vous saucer, on prend le pari !

Sauce mayonnaise sans huile

Qui dit mieux ? Calories pour 100 g : 105 Kcal (et avec seulement 5 g de lipides)

Ingrédients pour 3-4 personnes

  • 1 jaune d’œuf (cuit)
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 200 g de fromage blanc (0% ou non)
  • Sel (épice, herbes à votre convenance)

Démarrez la cuisson de votre œuf. Pour obtenir un œuf dur, portez de l'eau à ébullition dans une casserole. Laissez cuire 10 minutes.

  1. Pendant ce temps-là : dans un grand bol, versez le fromage blanc. Ajoutez la moutarde, le poivre et épicez comme vous aimez ! Ici, j’ai choisi un peu de piment d’Espelette, du poivre gris et un mélange pour salades. Mélangez bien tout ça.
  2. Une fois l’œuf cuit et bien refroidi, retirez la coquille avec les doigts. Délicatement ouvrez l’œuf, ajoutez le jaune à la préparation.
  3. Et là, fouettez fort pour que ça épaississe et devienne onctueux. Le fouet électrique ça peut le faire aussi 😉

    Astuce : quelques gouttes de citron pour parfumer !

On adore les sauces ! Peu importe la saison, que ça soit à l’apéro pour faire trempette ou pour accompagner un plat. Cette recette de sauce mayonnaise sans huile est parfaite. On évite les trucs tout prêts. Ici c’est garanti sans conservateurs, sans sucres ajoutés ni plein de gras. Testez et dites-nous ce que vous en pensez ?