Pegan : la nouvelle tendance alimentaire

On pourrait croire à un nom de licorne. Il s'agit en fait de la combinaison de deux modes nutritionnelles : le vegan et le régime paléo.

Le principe du peganisme est de privilégier les produits bruts, naturels et de saison. Des bonnes protéines animales que rarement, pour prendre soin de son organisme et de l'environnement.

Exit les produits industriels et trop raffinés. Le plan alimentaire Pegan promet une meilleure santé et une perte de poids saine.
Pourtant les deux en théorie s'opposent. Ici, un compromis est proposé.

Entre le paléolithique qui recommande la consommation de protéines animales surtout. Et le vegan, plutôt des végétaux et des graines. Le régime Pegan lui se compose de 75% de fruits-légumes et 25% de protéines animales.

- Oeufs et poissons frais
- Tous les légumes de saison
- Les fruits : de saison et à index glycémique plutôt bas
- Les oléagineux : noix, noisettes, amandes...
- Les tubercules : patate douce, betteraves, carottes, manioc...
- Les légumineuses et céréales complètes : riz, quinoa, teff, sarrasin, fonio, lentilles...
- Les graines : lin, chia ...
- Les huiles végétales : coco, avocat, noix, lin, colza
- Sucres naturels : miel, coco, mélasse, caroube, fruits cuits 
- Thés 

On fuit les pesticides, les produits raffinés, les farines "blanches", les allégés et boissons industrielles.


Il y a du bon sens dans ces repères nutritionnels. On trouve la tendance Pegan cohérente pour rééquilibrer son alimentation et réussir votre Challenge Zéro Sucre jusqu'au bout :) 

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